• Utilisation conforme

    Le dispositif médical TheraBionic P1 est indiqué pour le traitement systémique du carcinome hépatocellulaire avancé avec ou sans métastases, diagnostiqué par imagerie ou biopsie. Le dispositif médical TheraBionic P1 émet de faibles niveaux de champs électromagnétiques de radiofréquence, qui bloquent la croissance des cellules tumorales et n’affectent pas la croissance des cellules normales.

    En savoir plus sur le dispositif médical TheraBionic P1!

  • À propos de nous

    La vision des fondateurs de TheraBionic est d’étendre leurs découvertes en utilisant cette technologie pour le diagnostic et le traitement de plusieurs formes de cancer.

    Pour en savoir plus sur nous!

  • Qu’est-ce le carcinome hépatocellulaire?

    La vision des fondateurs de TheraBionic est d’étendre leurs découvertes en utilisant cette technologie pour le diagnostic et le traitement de plusieurs formes de cancer. Les infections telles que l’hépatite B chronique et/ou l’hépatite C sont les principales causes du CHC dans le monde entier. La vaccination contre l’hépatite B réduit le risque de contracter le CHC. D’autres causes comprennent la consommation d’alcool et d’aliments contenant de l’aflatoxine B1.

    En savoir plus sur le CHC.

Le carcinome hépatocellulaire est une maladie courante

Le cancer est la deuxième cause de décès la plus fréquente dans le monde et le cancer du foie est la deuxième cause de décès par cancer. Il a causé 788 000 décès en 2015 selon l’Organisation mondiale de la santé : http://www.who.int/news-room/fact-sheets/detail/cancer. Le carcinome hépatocellulaire (CHC) est le type de cancer du foie le plus courant, représentant environ 90 % de tous les cancers du foie, le taux de survie moyen se situant entre 6 et 20 mois.

Traitement avec le dispositif médical TheraBionic P1

Jusqu’à récemment, seul le traitement symptomatique était conseillé pour les patients qui ne répondent pas ou qui sont intolérants aux traitements de première et de deuxième ligne pour le carcinome hépatocellulaire avancé. A partir de 2018, une nouvelle option de traitement est disponible pour les patients dans les 28 pays de l’autorité économique européenne ainsi qu’en Islande, Norvège, Suède et Suisse.

Le dispositif TheraBionic P1 a reçu l’approbation réglementaire européenne en tant que produit médical révolutionnaire pour les besoins médicaux non satisfaits pour le traitement des patients atteints d’un carcinome hépatocellulaire avancé qui ne répondent pas ou sont intolérants aux traitements de première et de deuxième ligne.

Comparaison avec les résultats d'études randomisées menées chez des patients atteints d'un carcinome hépatocellulaire avancé.

Le rapport suivant décrit une évaluation méthodologiquement valable de l’efficacité thérapeutique de l’appareil médical TheraBionic (TB) au moyen d’une analyse statistique de plusieurs études. Dans ce rapport, les résultats d’une étude TheraBionic à un seul bras sont comparés avec les groupes témoins et les groupes de traitement de deux autres études. Nous examinons trois résultats :

  1. Progression Free Survival (survie sans progression)
  2. Taux de réponse
  3. Survie globale chez les patients qui n’ont pas une function hépatique de Child Pugh Classe B

Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Le dispositif médical TheraBionic P1 ne peut être obtenu que sur ordonnance d'un médecin agréé.
 

À propos de nous

Boris Pasche et Alexandre Barbault, co-inventeurs de la technologie TheraBionic et co-fondateurs de TheraBionic Inc., anciennement TheraBionic LLC, et de TheraBionic GmbH, ont eu un seul objectif en tête depuis le début de leur recherche : développer des traitements meilleurs et plus sûrs contre le cancer.

• Use of the TheraBionic P1

    The TheraBionic P1 medical device is indicated for the systemic treatment of advanced hepatocellular carcinoma with or without metastases. It emits low levels of radiofrequency electromagnetic fields, which block the growth of tumor cells and do not affect the growth of normal cells.

    Learn more about the TheraBionic P1 medical de

  • About us

    The vision of TheraBionic’s founders is to further expand their findings using this technology both for diagnosis and treatment of several forms of cancer.

    Find out more about us!

  • What is hepatocellular carcinoma?

    Hepatocellular carcinoma (HCC) is the most common type of liver cancer accounting for approximately 90% of all liver cancers, with average survival rates between 6 and 20 months. Infections such as chronic hepatitis B and/or hepatitis C are the main causes of HCC worldwide. Hepatitis B vaccination reduces the risk for HCC. Other causes include alcohol consumption and food containing aflatoxin B1.

    Learn more about HCC.

Hepatocellular carcinoma is a common disease

Cancer is the second most common cause of death worldwide and liver cancer is the second most common cause of cancer death. It accounted for 788,000 deaths in 2015 according to the World Health Organization: http://www.who.int/news-room/fact-sheets/detail/cancer. Hepatocellular carcinoma (HCC) is the most common type of liver cancer accounting for approximately 90% of all liver cancers, with average survival rates between 6 and 20 months.

Treatment with the TheraBionic P1 medical device

Until recently, only symptomatic treatment was advised for patients who have failed or are intolerant to first line and second line therapies for advanced hepatocellular carcinoma. As of 2018, a new treatment option is available for patients in the 28 countries of the European Economic Authority as well as in Iceland, Norway, Sweden and Switzerland.

The TheraBionic P1 device has received European regulatory approval as a breakthrough medical product for unmet medical needs for the treatment of patients with advanced hepatocellular carcinoma who have either failed or are intolerant to first line and second line therapies.

Comparison with the results from randomized studies conducted in patients with advanced hepatocellular carcinoma

This report describes a methodologically sound assessment of the therapeutic efficacy of the TheraBionic (TB) device by way of a statistical analysis of several studies. In this report the results of a single arm TheraBionic study are compared with control groups and treatment groups from two other studies. We examine three outcomes:

  1. Progression Free Survival
  2. Response Rate
  3. Overall Survival Among Patients who are not Child Pugh Class B

If you would like further information, please contact us.

The TheraBionic P1 medical device can only be obtained by prescription from a licensed physician.
 

About us

Boris Pasche and Alexandre Barbault, coinventors of the TheraBionic technology and cofounders of TheraBionic Inc., formerly TheraBionic LLC, and TheraBionic GmbH had one goal in mind since the beginning of their research: developing better and safer therapies for cancer.