Politique de confidentialité

Sur cette page, TheraBionic GmbH (ci-après dénommée « nous ») informe sur la collecte et le traitement des données personnelles

Les données personnelles sont toutes les données qui peuvent être liées personnellement à une personne concernée, par exemple le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone.

Responsable au sens de l’art. 4, al. 7 du règlement de base de l’UE sur la protection des données (DS-GVO)

TheraBionic GmbH
Goethestraße 17
76275 Ettlingen
Allemagne

Téléphone : +49 7243 946 8802
E-mail: info@therabionic.com

 

  1. La collecte de données personnelles lors de la visite de notre site Web

(1) Lorsque vous visitez notre site Web, nous recueillons uniquement les données personnelles que le navigateur du visiteur transmet à notre serveur. Nous collectons les données suivantes qui sont techniquement nécessaires pour afficher le site Web et pour garantir la stabilité et la sécurité (la base juridique est l’art. 6, al. 1, al. 1, let. 1, let. f DS-GVO) :

  • adresse IP
  • Date et heure de la demande
  • Différence de fuseau horaire par rapport à l’heure moyenne de Greenwich (GMT)
  • Contenu de la demande (page concrète)
  • Statut d’accès/Code de statut HTTP
  • la quantité de données transférées dans chaque cas
  • Site Web d’où provient la demande
  • navigateur
  • Système d’exploitation et son interface
  • Langue et version du logiciel de navigation.

 

(2) En plus des données énumérées à l’article 1, des cookies sont stockés sur l’ordinateur du visiteur lors de l’accès à la page. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur le disque dur du visiteur et à travers lesquels certaines informations circulent vers l’emplacement qui définit le cookie. Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ou transmettre des virus ou autres logiciels malveillants à l’ordinateur du visiteur. Ils ne servent qu’à rendre l’offre Internet plus conviviale et efficace dans son ensemble. Ils permettent au serveur et au site Web visité de distinguer le visiteur de la page individuelle des autres visiteurs.

Le visiteur peut s’opposer à l’enregistrement de cookies sur son ordinateur en paramétrant son navigateur. Dans ce cas, il se peut que le visiteur ne soit pas en mesure d’utiliser toutes les fonctions de ce site Web.

 

  1. Possibilités de contact via le site web

Si le visiteur nous contacte via l’adresse e-mail indiquée sur le site ou via un formulaire de contact, les données fournies par le visiteur seront automatiquement enregistrées et traitées. Ces données personnelles, qui sont transmises volontairement, sont conservées dans le but de traiter la demande ou de contacter le visiteur. Les données ne seront pas transmises à des tiers.

  1. Droits de la personne concernée

Les personnes concernées ont les droits suivants en ce qui concerne leurs données à caractère personnel :

  • Droit à l’information,
  • Droit de rectification ou de suppression,
  • Droit de limiter le traitement,
  • Droit de s’opposer au traitement,
  • Droit à la transférabilité des données.

Les personnes concernées ont également le droit de porter plainte auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données concernant le traitement de leurs données personnelles par nous. L’autorité de contrôle compétente est le Commissaire d’Etat à la protection des données et à la liberté d’information du Bade-Wurtemberg, Königstraße 10a, 70173 Stuttgart, Allemagne.

 

  1. L’opposition ou la révocation du traitement des données personnelles

Si une personne concernée a donné son consentement au traitement de ses données, elle peut le révoquer à tout moment. Une telle révocation influence la licéité du traitement des données personnelles après qu’elles nous ont été communiquées.

Dans la mesure où nous fondons le traitement de données personnelles sur une évaluation des intérêts, la personne concernée peut s’opposer au traitement. Tel est le cas lorsque le traitement n’est notamment pas nécessaire à l’exécution d’un contrat avec la personne concernée. En cas d’objection, nous vous demandons d’expliquer les raisons pour lesquelles nous ne devrions pas traiter les données personnelles comme nous l’avons fait. En cas d’opposition justifiée, nous examinerons la situation et, soit nous arrêterons ou adapterons le traitement des données, soit nous informerons la personne concernée de nos raisons impérieuses dignes de protection sur la base desquelles nous continuerons le traitement.

 

  1. L’effacement et le verrouillage des données à caractère personnel

Nous conservons et traitons les données personnelles uniquement aussi longtemps que cela est nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été collectées ou aussi longtemps qu’elles sont conservées conformément à la législation européenne ou nationale. Les données sont verrouillées ou supprimées dès l’expiration de ces périodes de conservation.

 

  1. Google Analytics

Ce site Web utilise les fonctions du service d’analyse Web Google Analytics. Le fournisseur est Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA.

Google Analytics utilise des « cookies ». Il s’agit de fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation du site Web. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site Web sont généralement transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis.

Les cookies Google Analytics sont stockés sur la base de l’art. 6 para. 1 lit. f DSGVO. L’exploitant du site a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d’optimiser à la fois son site et sa publicité.

 

Anonymisation IP

Nous avons activé la fonction d’anonymisation IP sur ce site Web. En conséquence, votre adresse IP sera raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans les autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen avant d’être transmise aux États-Unis. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur Google aux États-Unis et raccourcie à cet endroit. Au nom de l’exploitant de ce site Web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur l’activité du site Web et pour fournir d’autres services liés à l’activité du site Web et à l’utilisation d’Internet à l’exploitant. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas combinée avec d’autres données de Google.

 

Plugin Navigateur

Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site. Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) ainsi que Google de traiter ces données en téléchargeant et installant le plug-in de navigateur disponible sur le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Objection à la collecte de données

Vous pouvez empêcher Google Analytics de collecter vos informations en cliquant sur le lien suivant. Un cookie d’exclusion est utilisé pour empêcher la collecte de vos données lors de vos prochaines visites sur ce site Web : Désactivez Google Analytics.

Pour plus d’informations sur l’utilisation des données utilisateur par Google Analytics, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.

 

Traitement des données de commande

Nous avons conclu un contrat avec Google pour le traitement des données de commande et appliquons pleinement les exigences strictes des autorités allemandes de protection des données lors de l’utilisation de Google Analytics.

Caractéristiques démographiques de Google Analytics

Ce site utilise la fonction « caractéristiques démographiques » de Google Analytics. Cela permet de générer des rapports qui contiennent des déclarations sur l’âge, le sexe et les intérêts des visiteurs du site. Ces données proviennent de publicités d’intérêt de Google et de données de visiteurs de tiers. Ces renseignements ne peuvent pas être associés à une personne en particulier. Vous pouvez désactiver cette fonction à tout moment via les paramètres publicitaires de votre compte Google ou interdire de manière générale la collecte de vos données par Google Analytics, comme décrit dans la rubrique « Opposition à la collecte de données ».

 

Google reCAPTCHA

Nous utilisons « Google reCAPTCHA » (ci-après « reCAPTCHA ») sur nos sites Web. Le fournisseur est Google Inc. 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (« Google »).

Le but de reCAPTCHA est de vérifier si les données saisies sur nos sites Web (par exemple dans un formulaire de contact) sont effectuées par une personne ou par un programme automatisé. Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement de l’internaute sur la base de différentes caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur entre sur le site. Pour l’analyse, reCAPTCHA évalue diverses informations (par exemple l’adresse IP, la durée du séjour du visiteur sur le site ou les mouvements de souris effectués par l’utilisateur). Les données recueillies lors de l’analyse sont transmises à Google.

Les analyses reCAPTCHA s’exécutent entièrement en arrière-plan. Les visiteurs du site Web ne sont pas informés qu’une analyse est en cours.

Le traitement des données est basé sur l’art. 6 para. 1 lit. f DSGVO. L’exploitant du site a un intérêt légitime à protéger ses offres web contre l’espionnage automatisé abusif et contre le SPAM.

Pour plus d’informations sur Google reCAPTCHA et les règles de confidentialité de Google, veuillez consulter les liens suivants : https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/ et https://www.google.com/recaptcha/intro/android.html.

 

Polices Web Google

Cette page utilise les polices Web fournies par Google pour l’affichage uniforme des polices. Lorsque vous accédez à une page, votre navigateur charge les polices Web dont vous avez besoin dans son cache pour afficher correctement le texte et les polices.

Pour cela, le navigateur que vous utilisez doit se connecter aux serveurs de Google. Google sait ainsi que vous avez accédé à notre site Web via votre adresse IP. L’utilisation de Google Web Fonts est dans l’intérêt d’une présentation uniforme et attrayante de nos services en ligne. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l’art. 6 para. 1 lit. f DSGVO.

Si votre navigateur ne supporte pas les polices Web, une police standard sera utilisée par votre ordinateur.

Vous trouverez de plus amples informations sur Google Web Fonts à l’adresse https://developers.google.com/fonts/faq et dans les règles de confidentialité de Google : https://www.google.com/policies/privacy/.

 

Le présent règlement est une traduction de l’explication de la protection des données de TheraBionic de la langue allemande, qui peut être trouvée sous le lien suivant : https://www.therabionic.com/de/datenschutzerklaerung/. En cas de divergences entre la présente traduction et le texte allemand, la version en langue allemande fait foi.

 

Cookie Consent

This cookie policy has been created and updated by the company CookieFirst.com.

Change cookie-settings

Privacy policy

On this page TheraBionic GmbH (hereinafter referred to as “we”) provides information about the collection and processing of personal data

Personal data is all data that can be personally related to a person concerned, e.g. name, address, e-mail addresses, telephone number.

 

Responsible person according to Art. 4 para. 7 EU Data Protection Basic Regulation (DS-GVO)

TheraBionic GmbH
Goethestraße 17
76275 Ettlingen, Germany

Germany

Contact. Phone: +49 7243 946 8802
Phone: +49 7243 946 8802
info@therabionic.com

 

  1. Collection of personal data when visiting our website

(1) When visiting our website, we only collect the personal data that the visitor’s browser transmits to our server. The following data are collected, which are technically necessary for us to display the website and to guarantee stability and security (legal basis is Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. f DS-GVO):

  • IP address
  • Date and time of the request
  • Time zone difference to Greenwich Mean Time (GMT)
  • Contents of the request (concrete page)
  • Access status/HTTP status code
  • amount of data transferred in each case
  • Website from which the request originates
  • browser
  • Operating system and its interface
  • Language and version of the browser software.

 

(2) In addition to the data listed in section 1, cookies are stored on the visitor’s computer when the page is called up. Cookies are small text files that are stored on the visitor’s hard drive and through which certain information flows to the location that sets the cookie. Cookies cannot execute any programs and cannot transfer any viruses or other malware to the visitor’s computer. They merely serve to make the Internet offer more user-friendly and effective overall. They enable the server and the website visited to distinguish the individual page visitor from other visitors.

The visitor can prevent cookies from being stored on his computer by setting his browser. In this case, the visitor may not be able to use all functions of this website.

 

  1. Contact possibilities via the website

If the visitor contacts us via the e-mail address given on the website or via a contact form, the data provided by the visitor will be automatically stored and processed. The personal data provided voluntarily will be stored for the purpose of processing the request or contacting the visitor. The data will not be passed on to third parties.

 

  1. Rights of the person concerned

Data subjects have the following rights with regard to their personal data:

  • Right of access,
  • Right to rectification or cancellation,
  • Right to limit the processing,
  • Right to object to the processing,
  • Right to data transfer.

Affected parties also have the right to complain to a data protection supervisory authority about the processing of their personal data by us. The responsible supervisory authority is the State Commissioner for Data Protection and Freedom of Information Baden-Württemberg, Königstraße 10a, 70173 Stuttgart, Germany.

 

  1. Objection against or revocation of personal data processing

If a subject has given his consent to the processing of his data, he can revoke this at any time. Such a revocation influences the permissibility of the processing of personal data after it has been given to us.

Insofar as we base the processing of personal data on a weighing of interests, the subject may object to the processing of data. This is the case if the processing is in particular not necessary for the fulfilment of a contract with the subject. If such an objection is made, we ask you to explain the reasons why we should not process the personal data as we have done. In the event of a justified objection, we will examine the situation and either discontinue or adapt the data processing or show the subject our compelling reasons worthy of protection on the basis of which we will continue the processing.

 

  1. Deletion and blocking of personal data

We store and process personal data only as long as this is necessary to achieve the purpose for which it was collected or as long as storage is required in accordance with European or national legislation. The data will be blocked or deleted as soon as these storage periods have expired.

 

  1. Google Analytics

This website uses functions of the web analysis service Google Analytics. The provider is Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA.

Google Analytics uses so-called “cookies”. These are text files which are stored on your computer and which enable an analysis of your use of the website. The information generated by the cookie about your use of the website will generally be transmitted to and stored by Google on servers in the United States.

Google Analytics cookies are stored on the basis of Art. 6 para. 1 lit. f DSGVO. The website operator has a legitimate interest in analysing user behaviour in order to optimise both its website and its advertising.

IP anonymisation

We have enabled the IP Anonymization feature on this website. As a result, your IP address will be shortened by Google within member states of the European Union or in other signatory states to the Agreement on the European Economic Area prior to transmission to the USA. Only in exceptional cases is the full IP address transmitted to a Google server in the USA and shortened there. On behalf of the operator of this website, Google will use this information to evaluate your use of the website, to compile reports on website activity and to provide other services related to website activity and internet usage to the website operator. The IP address transmitted by your browser as part of Google Analytics is not combined with other data from Google.

Browser Plugin

You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, however please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of this website. You can also prevent Google from collecting the data generated by the cookie and related to your use of the website (including your IP address) as well as Google from processing this data by downloading and installing the browser plug-in available under the following link: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

Objection to data collection

You can prevent Google Analytics from collecting your information by clicking on the following link. An opt-out cookie is used to prevent your data from being collected on future visits to this website: Disable Google Analytics.

For more information on how Google Analytics uses user data, please refer to Google’s privacy policy: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=en.

Order data processing

We have concluded a contract with Google for order data processing and fully implement the strict requirements of the German data protection authorities when using Google Analytics.

Demographic characteristics of Google Analytics

This website uses the function “demographic features” of Google Analytics. This allows reports to be generated that contain statements about the age, gender, and interests of site visitors. This data comes from interest-related advertising by Google and visitor data from third parties. This information cannot be associated with any specific individual. You can deactivate this function at any time via the ad settings in your Google Account or generally prohibit the collection of your data by Google Analytics as described under “Objection to data collection”.

Google reCAPTCHA

We use “Google reCAPTCHA” (hereinafter “reCAPTCHA”) on our websites. The provider is Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (“Google”).

The purpose of reCAPTCHA is to check whether the data input on our websites (e.g. in a contact form) is made by a person or by an automated program. For this purpose, reCAPTCHA analyzes the behavior of the website visitor on the basis of various characteristics. This analysis begins automatically as soon as the website visitor enters the website. For the analysis, reCAPTCHA evaluates various information (e.g. IP address, length of stay of the website visitor on the website or mouse movements made by the user). The data collected during the analysis is forwarded to Google.

The reCAPTCHA analyses run completely in the background. Website visitors are not informed that an analysis is taking place.

Data processing is based on Art. 6 para. 1 lit. f DSGVO. The website operator has a legitimate interest in protecting his web offers against abusive automated spying and against SPAM.

For further information on Google reCAPTCHA and Google’s privacy policy, please refer to the following links: https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/ and https://www.google.com/recaptcha/intro/android.html.

Google Web Fonts

This page uses so-called web fonts provided by Google for the uniform display of fonts. When you access a page, your browser loads the web fonts you need into its browser cache to display text and fonts correctly.

For this purpose, the browser you are using must connect to Google’s servers. This gives Google knowledge that our website has been accessed via your IP address. The use of Google Web Fonts is in the interest of a uniform and appealing presentation of our online services. This constitutes a legitimate interest within the meaning of Art. 6 para. 1 lit. f DSGVO.

If your browser does not support web fonts, a standard font will be used by your computer.

Further information on Google Web Fonts can be found at https://developers.google.com/fonts/faq and in Google’s privacy policy: https://www.google.com/policies/privacy/.